New Balance une « succes story »

classic Classic list List threaded Threaded
1 message Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

New Balance une « succes story »

christine
New Balance : Made in England
Les chaussures New Balance sont disponibles en Grande-Bretagne depuis 1979. Elles étaient distribuées à l'époque par Fleefoot, compagnie dirigée par Chris Basher, médaillé d'Or Olympique.
Une fois la marque solidement établie dans le monde des professionnels de l'athlétisme, l'étape suivante a consisté à développer une gamme de chaussures adaptée aux besoins des amateurs. C'est ainsi que New Balance annonce en 1982 l'ouverture de sa première usine en Grande Bretagne, dans le site pittoresque du Lac District dans le Nord-Ouest de l'Angleterre.
 
Située près de Workington, Cumbria, l'unité de production New Balance démarra son activité avec initialement quarante employés. Les années 80 voient un essor régulier, ce qui en 1991 obligea la compagnie à emménager dans des locaux plus vastes et plus modernes, dans la ville voisine de Maryport.
L'usine Britannique est devenue une « succes story » remarquable, elle continue son essor grâce à une demande constamment à la hausse. Avec à l'heure actuelle une équipe de 220 employés, l'usine produit une moyenne de 20 000 paires de chaussures par semaine, ce qui est malgré tout en dessous de la demande globale !
En 1993, la compagnie décide d'utiliser un système de production modulaire, système qui permet une production plus efficace et une qualité supérieure. Parallèlement, les employés reçoivent une formation plus polyvalente, ce qui permet aux employés effectuer des tâches quotidiennes plus variées sans oublier un contrôle qualité plus rigoureux des produits.
Avant les changements de locaux en 1991, une moyenne de 2 000 à 3 000 paires de chaussures sortaient de l'usine. Depuis, la demande de produits New Balance connaît une croissance régulière, non seulement en France mais aussi à travers toute l'Europe.
L'usine est adaptée pour fabriquer et produire toute la gamme de chaussures mais cependant, l'activité se concentre sur la production de chaussures ayant un coût en magasin égal ou supérieur à 50 livres (80 USD). En 1993, la production atteint 4 771 paires de chaussures par semaine. Ce chiffre ne cesse d'augmenter pour afficher 7 403 en 1996 et 9 787 en 1998.
Avec actuellement une production record de 20 000 paires de chaussures par semaine, New Balance est sur la bonne voie pour atteindre l'objectif du million de paires de chaussures par an d'ici la fin de l'année 2002.
Ce record risque d'être pulvérisé fin 2003 suite à la construction d'un nouvel entrepôt dont la surface de 7 000 mètres carrés va permettre une production hebdomadaire totale de 25 000 paires de chaussures.
Le vœu de New Balance Europe est de continuer de jouir d'une croissance régulière sur le marché du sport.