Quantcast

Louis Vuitton... la vidéo de trop ?

classic Classic list List threaded Threaded
1 message Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Louis Vuitton... la vidéo de trop ?

Allergo
Louis Vuitton... la vidéo de trop ?
La polémique prend de l'ampleur sur le Web et les réseaux sociaux après la diffusion d'un clip vidéo insipré du dernier défilé Louis Vuitton. Le magazine anglais Love aurait commandé au réalisateur James Lima une déclinaison très osée du défilé parisien qui s'est tenu le 6 mars.
Les mannequins ne déambulent plus sur un podium, mais font le trottoir. Reprenant la bande originale du défilé, elles sont mises en scène fardées et habillées comme pendant la présentation de la collection automne-hiver 2013.

ENTHOUSIASME DES MÉDIAS
Chez Louis Vuitton, on dément toute relation avec ce clip. Mais cette interprétation de la dernière collection de Marc Jacobs est-elle tout à fait délirante ? Certes, dans cette vidéo, les modèles sont descendus dans la rue, tandis que sous la tente dressée dans la cour Carrée du Louvre, c'est dans un décor d'hôtel que les filles défilaient. Lors du show, cinquante mannequins sortaient de "chambres" en nuisette, un manteau d'homme sur les épaules, le visage pâle, perruque noire à l'effet décoiffé et les lèvres d'un rouge intense.

A l'intérieur des pièces, on pouvait entrevoir des projections d'hommes en costume et de femmes qui se rhabillent. Parmi les créations, de nombreux déshabillés de soie ou – et c'étaient les plus applaudies – des tenues en dentelle brodée totalement transparentes. L'égérie Kate Moss portait le plus pudique de ces modèles : on pouvait voir sa peau, mais ni ses seins ni ses fesses. Une de ses homologues, en revanche, a arpenté le catwalk avec un téton sorti de sa robe.

La fin de "la vidéo à scandale" montre Marc Jacobs, vêtu d'un pyjama rouge, lorqu'il était venu saluer son public. De quoi rappeler l'enthousiasme qu'a provoqué cette collection par la presse généraliste et spécialisée. De quoi aussi s'interroger sur la soudaine dénonciation d'un imaginaire jugé choquant...  Car il ne faut pas oublier que les créations des grandes maisons de mode servent bien souvent de point de départ à celles élaborées par les griffes du mass market.
Loading...