Bisbille entre le PSG et Nike

classic Classic list List threaded Threaded
1 message Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Bisbille entre le PSG et Nike

christine
Bisbille entre le PSG et Nike
Nike est mis sous pression par le PSG, qui réclamerait une forte revalorisation de son contrat de sponsoring. Le club parisien demanderait 20 à 30 millions d’euros par an, alors que la marque américaine verse actuellement 6,5 millions.
Le PSG pourrait mettre un terme à une collaboration de plus de 20 ans avec Nike. Le contrat qui lie l’équipementier américain au club de la capitale arrive à échéance l’année prochaine et les dirigeants qatariens auraient réclamé une forte revalorisation. Selon le quotidien Le Parisien, ils demanderaient 20 à 30 millions d’euros par an, alors que Nike verse actuellement 6,5 millions par saison. La firme américaine, qui équipe déjà l’équipe de France et donne un chèque de 40 millions par an à la FFF, serait disposée à augmenter sa participation, mais pas dans de telles proportions.
Pour justifier la somme réclamée, le PSG s’appuierait sur les contrats de sponsoring des plus grands clubs européens, comme le FC Barcelone et le Real Madrid. Le club parisien a également appris que Nike avait perdu son contrat avec Arsenal, qui passera sous le giron de Puma à partir de la saison prochaine, avec l’apport de 30 millions d’euros par an. Et afin d’obtenir cette revalorisation, le PSG a lancé une consultation, qui ouvre donc la voie à d’autres marques comme Adidas et Puma. Burrda Sports, propriété de QSI, l’actionnaire du PSG, serait également sur les rangs. Nike, en tant que candidat prioritaire, dispose d’un droit de préemption.